Une petite recette de dessert bien gourmande et toute simple, qu’on peut faire même quand on n’a pas de four… Il suffit d’une poêle, et d’un saladier !

IMG_8370

Dans un saladier, mélanger 150 g de poudre d’amandes, 150 g de flocons d’avoines, 150 g de sucre complet type rapadura ou mascobado,  3 c à s de farine, et  100 à 125 g de beurre 1/2 sel, si possible un bon beurre de lait cru, bio ça va sans dire. Sabler la pâte entre les mains, c’est-à-dire bien mélanger de façon à avoir… une sorte de sable granuleux. Selon que vous aimez plus ou moins sucré, plus ou moins gras, adaptez les quantités.

Cuire à la poêle, sans matières grasses, à feu moyen pendant 5 minutes. Remuer régulièrement pour que le crumble ne fasse pas de paquets, ni n’attache au fond. Laisser refroidir.

Parsemer sur une compote, une salade de fruits, un fromage frais, de la glace.

Ce crumble se conserve quelques jours dans une boîte hermétique (mais attention, pas au frigo)… enfin si vous réussissez à ne pas tout grignoter avant 😉

 

2 Comments

    1. J’ai imaginé cette recette il y a près de 20 ans, quand j’étais en vacances , sans four, et avec des invités. Depuis c’est un classique pour moi. Tu verras, c’est hyper facile à faire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

couverture-vignette

Téléchargez ce livret composé des "bonnes feuilles"de Cuisiner sans recette !

Découvrez dans ce livret de 10 pages les grands principes de la cuisine spontanée©, que faire des produits méconnus des magasins bio, des modes opératoires sympas pour imaginer un brunch, ainsi que le sommaire complet de Cuisiner sans Recette !

Merci de votre inscription