L’atelier de nourrithérapie d’octobre a été un excellent moment. Beaucoup de discussions tous azimuts. En vrac : les légumes d’automne, le boulgour, le gluten, le lait, les crèmes végétales, quelle eau boire, le ghee, comment encourager les enfants à goûter, comment trouver sa satiété…
Nous avons cuisiné de façon très simple une courge spaghetti, avec du chou kale, et du boulgour de petit épeautre, trois bizarreries des magasins spécialisés bio.
Le chou kale peut se consommer cru, on s’est fait un petit apéro avec quelques rondelles de concombre et du chou kale juste froissé, vinaigre de riz, huile de tournesol. Pour notre plat principal, nous l’avons poêlé au ghee. La courge spaghetti, passée à la vapeur, a été poêlée avec un peu d’ail, puis arrosée de crème fraîche. Le boulgour de petit épeautre a été cuit simplement à l’eau salée. On s’est aussi glissé quelques graines de courge grillées sur nos légumes.
Bien sûr nous avons goûté à nos assiettes « en conscience », centrés sur nos sensations, avant de reprendre nos discussions
Pour finir le repas, une petite tisane et quelques dés de gingembre au chocolat. On a eu du mal à se quitter, personne ne semblait pressé, tout le monde papotait en faisant la vaisselle puis encore sur le parking 🙂