Apprenez à cuisiner les légumes
locaux et de saison

Vous aimeriez bien cuisiner plus de légumes, locaux et de saison, mais vous ne savez pas  vraiment comment les préparer  ?
Pour vous aider, concrètement, avec tous vos sens, j’ai décidé de vous proposer des ateliers de cuisine centrés sur les légumes. Le principe est simple : j’ai choisi deux légumes pour chaque atelier.
Je vous proposerai un petit point rapide sur l’éventail des possibilités avec ces légumes.
Et nous les cuisinerons ensemble, d’une ou deux façons, selon le nombre de participants, avant de les déguster au cours d’un rapide dîner tous nos sens en conscience. Evidemment les propositions de préparation seront faciles à exécuter mais avec un poil d’originalité (assaisonnement, association, etc). Et, bien sûr, je ne travaille que des ingrédients certifiés Agriculture biologique.

Ces ateliers Cuisiner les légumes auront lieu à La Maison ZD  220 rue Jean Jaurès à Villeneuve-d’Ascq, une adorable boutique atelier dans la cour de La Maillerie. Un vendredi par mois, de 19h à 20h30 -bon il est possible qu’on traîne un tout petit peu au delà, avec ceux qui auront beaucoup de questions ! ;-D –

Voici les thèmes que j’ai définis, soit parce que le légume est méconnu, soit parce que vous n’avez en général qu’une ou deux façons de les préparer que vous refaites en boucle. Au bout d’un moment, on se lasse, non ?

Vendredi 12 mai Epinards et radis
Vendredi 9 juin Concombre et brocolis

Le prix d’un atelier est de 34€.
Vous pouvez réserver et régler directement en ligne dans la boutique, juste en cliquant ci-dessus sur l’atelier qui vous intéresse.
Petite précision : s’il y a moins de 6 inscrits, l’atelier est annulé et je vous rembourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

couverture-vignette

Téléchargez ce livret composé des "bonnes feuilles"de Cuisiner sans recette !

Découvrez dans ce livret de 10 pages les grands principes de la cuisine spontanée©, que faire des produits méconnus des magasins bio, des modes opératoires sympas pour imaginer un brunch, ainsi que le sommaire complet de Cuisiner sans Recette !

Merci de votre inscription