Epinards à l’orientale

  ,

septembre 26, 2016

Un petit goût d'orient pour cette recette toute simple. Parfaite avec le riz à la libanaise.

  • Préparation: 10 mn
  • Cuisson: 10 mn
  • Proportions: 4 personnes

Ingrédients

600 g épinards frais

1 oignon (gros)

1 c à c cumin

130 g feta

60 g graines de tournesol

1 c à s huile d'olive ou ghee

Instructions

1Lavez et essuyez les épinards.

2Faites griller les graines de tournesol dans une poêle, sans mati!ère grasse, jusqu'à ce qu'elles dorent, débarrassez-les dans une assiette.

3Faites chauffer la matière grasse -je préfère le ghee, avec son petit goût de noisette formidable, mais l'huile d'olive peut aller aussi- dans une cocotte ou une poêle, avec les graines de cumin moulues, les oignons épluchés et hachés, quelques gousses d'ail écrasées si vous aimez. Laissez fondre doucement.

4A feu moyen, ajoutez les feuilles d’épinards frais, et remuez régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient fondues.

5Incorporez la feta écrasée grossièrement à la fourchette (c'est mieux que coupée en dés, le goût se mêle mieux, je trouve). Goûtez, rectifiez l’assaisonnement (poivre + un peu de sel si la feta n’en a pas apporté assez). Ajoutez au dernier moment les graines de tournesol. Vous pouvez ajouter des raisins secs aussi pendant la cuisson des épinards si vous aimez le sucré-salé.

00:00

1 Avis

Marjolaine

mars 10, 2017

Waouw! J’essaye les épinards fêta des que possible!😋J’aime beaucoup ton site et tes idées . Au plaisir de se revoir et peut-être de collaborer ensemble…j’ai bien envie de participer à l’une ou l’autre des activités alléchantes que tu proposes!😘

All fields are required to submit a review.