Ghee (prononcez gui !)

  

septembre 26, 2016

Vous avez sûrement déjà entendu parler du ghee ? C'est un puissant remède dans la médecine ayurvédique. Nos ancêtres, adeptes de la grande cuisine française, l'utilisaient tout autant, sous le nom de beurre clarifié.

Ingrédients

250 g beurre bio doux

Instructions

1Choisissez un beau morceau de beurre doux bio, Il est important que les vaches qui ont produit ce lait ait vécu en plein air et qu'elles aient mangé de l'herbe. C'est l'assurance d'avoir un beurre riche en nutriments, et exempt (ou presque) de métaux lourds, résidus de produits chimiques, antibiotiques, etc.

2Coupez-le en morceaux et déposez-les dans une casserole à fond épais, qu'on fait chauffer le plus doucement possible. Lorsque le beurre est fondu, la graisse se sépare, elle est jaune, translucide. C'est elle qui nous intéresse ! Y surnage une sorte de mousse jaunâtre qu'il faut écumer.

3Laissez "cuire" doucement une bonne trentaine de minutes, il ne faut surtout pas que ça brûle. Les résidus de caséine se mettent à roussir, brunir.Et le ghee sent délicieusement bon !

4Filtrez (dans un filtre à café par exemple) et mettez le ghee en pot. Il suffit de le laisser refroidir, et c'est tout !

00:00

0 Avis

All fields are required to submit a review.