
8 Avis
Axel
avril 1, 2023
Je n’y croyais pas trop, mais en effet c’est délicieux, cela change de la fondue de poireaux. Merci pour la recette !
Christelle
novembre 24, 2020
Merci pour cette recette SIMPLE c’est délicieux !!!! J’adore quand il y a peu de transformation.
VBR
novembre 1, 2019
Bonjour Martine, pas de souci tu peux enlever les radicelles si ça ne te tente pas. La température c’est 180-190C, ça dépends des fours. L’important c’est que le le blanc soit devenu tendre et le vert croustillant.
Le poireau a vraiment un goût différent ainsi, teste, tu me diras !
Martine Leruste-Waselle
novembre 1, 2019
Hello Véronique.
Merci pour cette nouvelle recette ultra-simple !. Mais est-il nécessaire de garder les racines des poireaux ? J’avoue qu’avoir cela dans mon assiette me rebute un peu. Et les enlever modifie-t-il le temps de cuisson, puisque la chaleur pénètrera davantage dans le légume ? A quelle température d’ailleurs ?
Avec un bon morceau de cabillaud ou de lieu jaune en accompagnement, ça doit être délicieux
A bientôt
Martine
Isabelle Désire
octobre 31, 2019
Bonjour.Cela paraît trop simple pour être bon mais nous essaierons et vous en dirons des nouvelles.Merci pour le rappel des effets du sucre sur l’organisme.J’ai passé plus de 5 décennies à me rendre compte que notre petit déjeuner français est catastrophique pour l’organisme!!!!
VBR
novembre 24, 2016
Miam miam, merci Françoise-Marie. je vais tester… Mais tu admettras que ma recette est bcp plus rapide à mettre en oeuvre 😉 J’ai bcp d’admiration pour Jean Montagard avec qui je travaille chaque année au salon de l’agriculture 🙂
Françoise-Marie
novembre 24, 2016
je comprends mieux l’aspect des poireaux après avoir lu ta recette 🙂 je vais tester très vite ta recette ultra nature.
je te propose celle-ci pour déguster les poireaux jusqu’au bout du bout : ce sont des tempura de racines de poireau … récupérer les pieds de poireaux avec la racine surtout (pour enlever la terre, je les fais tremper dans de l’eau sortie de la bouilloire dans un grand mug la nuit précédente ) ; les ébouillanter dans une eau salée 10 mn, plonger dans de l’eau froide aussitôt ; sécher soigneusement ; enrober de pâte à frire (50g farine de maïs, 50g farine de blé, 50g farine de sarrasin 1 càs d’arrow-root, 1 càc de graines de sésame 1 càc de graines de tournesol, 20 cl d’eau +sel) ; frire à 180°. Jean Montagard suggère dans son livre « Grande cuisine végétarienne » , p. 255, d’accompagner d’une sauce tartare de son crû.
VBR
avril 2, 2023
Merci Axel, beaucoup de gens se sont réconciliés avec les poireaux en testant cette recette… C’est peut-être le côté cropustillant à un bout et doux à l’autre ?
En tout cas je vous remercie de me donner l’occasion de rappeler que oui parfois on a des a priori, mais que c’est chouette d’ essayer quand même, on peut avoir de belles surprises 🙂 !