Je propose aux entreprises, associations et autres groupes constitués, divers ateliers de cohésion et de créativité. Mon outil ? La cuisine écologique et spontanée.

Jamais d’esprit de compétition : chacun est différent et a ses propres talents à  apporter à l’édifice commun.
Jamais de recettes imposées : les individus ou petits groupes constitués doivent partir de zéro, réfléchir, sentir, imaginer.
Toujours des légumes, des fruits, des graines, mais aussi des oeufs, du fromage, de la viande (certifiés agriculture biologique ou totalement naturels, le plus locaux possible). Et parfois aussi des plantes sauvages que l’on peut cueillir et préparer ensemble.

Avec moi, la cuisine en groupe est un excellent terrain d’expérimentation individuelle, de partage, de découverte de sa créativité. On redécouvre la nature, sa nature..
S’y révèlent les personnalités et les talents de chacun, mais aussi les pièges dans lesquels il tombe, les voies qu’il évite… Les parallèles avec d’autres pans de la vie sont clairs !
Durant les ateliers et les repas, on débriefe, et on parle développement durable, santé, coopération, responsabilité…

Quatre type d’ateliers

-> Vous voulez booster la créativité du collaborateur, l’aider à s’adapter au changement à prendre des décisions sur l’instant ?
Je vous propose un atelier mêlant cuisine spontanée et effectuation. Chacun cuisine individuellement au sein du groupe. Contraintes, pièges pour amener chacun à se dépasser et réaliser malgré tout un plat qui soit bon.

-> Vous visez la co-construction,  Apprendre à faire ensemble, apprendre à s’écouter, à respecter les différences ?
Je vous propose un temps de cuisine spontanée et art-thérapie, en co-animation avec Sandrine Pivet. Réalisation de mandalas culinaires individuels puis 1 collectif. Bascule ensuite sur un atelier de cuisine spontanée « classique »

 -> Vous souhaitez créer des liens,  entre des collaborateurs qui se rencontrent peu ou ont peu de points communs ?
Je vous propose un atelier de cuisine spontanée en duos ou trios, avec la consigne de créer un plat ensemble (dans chaque petit groupe), en écoutant les envies besoins et freins de chacun.

->Vous voulez une équipe zen ? Apprendre à gérer son stress, à agir en pleine conscience de façon intuitive et spontanée et non plus hypermentale, à se faire confiance.
Je vous propose de cuisiner en pleine conscience, dans l’instant présent, en écoutant votre envie et en vous adaptant à ce qui surgit. Selon les envies de chacun, travail en mini-groupes ou individuels.

Et bien sûr, nous pouvons imaginer ensemble des prestations sur mesure.
N’hésitez-pas à me contacter !

 

Tarifs : 100€HT/participant.

Minimum 6 personnes, maximum 30.