
Et si vous saviez cuisiner avec ce que vous avez, même si ce n’est pas grand chose, faire quelque chose de bon en peu de temps, mettre des légumes et autres végétaux diversifiés dans votre assiette, cuisiner sainement. Et toujours gourmand...
Ça vous semble impossible ? Vous n’en avez pas le talent ? Et, de toutes façons, vous n’avez pas le temps ? Je vais vous prouver le contraire.
Venez vivre cette expérience inédite. Je vous la décris : vous entrez dans ce chouette lieu avec sa belle cuisine. Sur une table, à votre disposition de bons ingrédients, bio, frais, de saison. Vous serez de 5 à 10 personnes.

Vous commencerez à regarder un peu méfiants toute cette épicerie qui s’offre à vous, des légumes méconnus, d’étranges céréales, des huiles, des graines… Vous vous laisserez guider, par un produit, une envie, et en petite équipe de 2 ou 3, vous commencerez à imaginer votre plat, puis à le mettre en œuvre, et ensuite, vous goûterez, regarderez, réfléchirez, rectifierez, ajouterez d’autres ingrédients. Souvent c’est moi qui doit vous arrêter tant vous êtes emporté par l’expérience dans laquelle vous pensiez ne pas pouvoir entrer !
Durant tout ce temps, on parle cuisine, alimentation, bio, écologie… Vous pouvez poser toutes les questions qui vous tarabustent sur ces sujets.
Quand les plats sont prêts, à table ! On fait le bilan tous ensemble tout en dînant. L’atelier s’achève par la vaisselle en commun.
J’ai posé une première date, le vendredi 17 octobre à 18h30, et j’espère en engager d’autres. Je suis heureuse de disposer de la super cuisine du restaurant tiers-lieu les Petites cantines, très accueillante. Vous pouvez même y venir en métro !
J’ai fixé un prix de 60€ par personne, qui passe à 50 € chacun si vous venez accompagné d’une autre personne. Achetez vos places en ligne dans la boutique.